Chantier à l'étranger et notion d'établissement stable

Chantier à l'étranger et notion d'établissement stable

Publié le 16 avr. 2014

Lorsqu'une société luxembourgeoise intervient sur un chantier de construction en France, doit-elle s'acquitter de l'impôt en France ? Ou inversement, lorsqu'une société française intervient sur un chantier de construction au Luxembourg, quelles sont ses obligations en matière d'impôt?
Les réponses se trouvent dans la notion d'établissement stable qui est définie dans la convention modèle de l'O.C.D.E. comme une installation fixe d'affaires dans laquelle l'entreprise exerce tout ou partie de son activité.

LPG luxembourg : le régime fiscal de la SOPARFI

Le régime SOPARFI

Publié le 2 janv. 2014

La SOPARFI fait coexister des activités commerciales et financières avec la particularité d'avoir des régimes d'impôts différents.

La provision pour décès de l'exploitant

Publié le 17 janv. 2012

Une disposition assez méconnue de la Loi du 4 décembre 1967 sur l'Impôt sur le Revenu (article 46, n°8) permet au contribuable qui le souhaite, et sous certaines conditions, de déduire comme dépenses d'exploitation les dotations faites à un ...

La taxe dite de 3 %

Publié le 11 mai 2011

La taxe de 3 % ou la taxe vénale des immeubles détenus en France par des personnes morales. Qu'en est-il des sociétés étrangères ?

La convention fiscale Luxembourg-Canada commentée

Publié le 2 févr. 2010

Convention entre le Gouvernement du Grand Duché de Luxembourg et le Gouvernement du Canada en vue d'éviter les doubles impositions et de prévenir la fraude fiscale en matière d'impôts sur le revenu et sur la fortune A l'occasion de l'ouverture ...

Réforme fiscale de 2008

Publié le 7 janv. 2008

Les principales nouveautés à retenir de la réforme fiscale de 2008 au Luxembourg sont les suivantes : Le droit d’apport est ramené de 1% à 0,5%. A compter du 1er janvier 2008, les revenus générés par des marques, brevets, ...

LPG luxembourg : la SOPARFI

La SOPARFI

Publié le 2 janv. 2008

La SOPARFI est une SOciété luxembourgeoise de PARticipations FInancières qui peut sous certaines conditions bénéficier du régime mère fille.