LPG luxembourg : expertise en secrétariat social

La gestion des salaires

Le département Secrétariat Social de la Fiduciaire LPG assure la gestion des salaires des entreprises qui font le choix d’externaliser le traitement des paies.

La Fiduciaire LPG prend alors en charge l’ensemble des tâches en lien avec le traitement des salaires :

  • Rédaction des contrats de travail lors de l’embauche d’un salarié,
  • Affiliation ou à la désaffiliation du personnel auprès de la sécurité sociale (CCSS ou PASSRAU)
  • Inscription à la visite médicale obligatoire,
  • Calcul des salaires,
  • Établissement des fiches de salaires, avec calcul des charges sociales et des impôts sur salaires ainsi que des éventuelles saisies ou cession sur rémunération,
  • Suivi des absences maladies auprès de la sécurité sociale,
  • Déclaration des impôts retenus à la source et dépôt des fichiers CRX sur la plateforme gouvernementale,
  • Établissement des certificats de rémunération,
  • Établissement des certificats de travail,
  • Établissement des soldes pour tout compte et des décomptes des congés payés.

Pour réaliser l’ensemble de ces missions, les spécialistes payroll de la Fiduciaire ont une connaissance approfondie et régulièrement mise à jour de l’ensemble des règles de droit du travail, de droit de la sécurité sociale, et de droit fiscal applicable aux rémunérations.

Ces spécialistes s’appuient également sur les logiciels de traitement des salaires et de gestion des paies extrêmement performants pour établir les fiches de salaires et pour transmettre les informations auprès de toutes les administrations concernées.

Enfin, grâce à leur expérience et leur pratique régulière du Code du Travail et des différentes conventions collectives, les spécialistes payroll du département Secrétariat Social de la Fiduciaire conseillent utilement leurs clients sur les situations complexes telles que, par exemple, les ruptures de contrat de travail (qu’il s’agisse d’un licenciement ou d’une rupture d’un commun accord), ou encore pour la mise en place de contrats à temps partiel, de règlements d’horaire de travail mobile, de plan de l’organisation du travail, d’octroi d’avantages en nature (voiture de société, etc.), de contrat de travail occasionnel, d’embauche d’un chômeur longue durée, de rémunération des heures supplémentaires (ou heures de dimanche ou de jours fériés), de l’application du salaire minimum qualifié ou non qualifié, d’indemnité de départ d’un salarié, de cofinancement des formations, des formalités à effectuer lors du détachement d’un salarié à l’étranger, etc.

Le prix des prestations du secrétariat social de la Fiduciaire font l'objet d'une tarification raisonnable basée sur le nombre d'employés et sur la complexité éventuelle des situations à traiter (existence d'une convention collective dans le secteur d'activité, existence de CDD multiples dans l'entreprise, etc.). Ces tarifications sont toujours largement compétitives en comparaison des coûts liés à la mise en place d'un département social interne dans toutes les entreprises de moins de 120 salariés.


Nous contacter