Le régime d’imposition des stock-options au Luxembourg
L'usage des stock-options a évolué et s'est imposé comme une substitution au bonus. Qu'en est-il au Luxembourg et surtout, quelle en est l'imposition?
L'usage des stock-options a évolué et s'est imposé comme une substitution au bonus. Qu'en est-il au Luxembourg et surtout, quelle en est l'imposition?
Au Luxembourg, remplir une déclaration d’impôt n’est obligatoire que dans certains cas. Pour savoir si vous êtes soumis à une obligation fiscale, nos experts en fiscalité vous proposent de répondre à vos interrogations. Si vous êtes tenus de déclarer vos impôts, la fiduciaire LPG assure un service de préparation des déclarations fiscales des particuliers.
Dans certains cas, heureusement assez rares, les résidents fiscaux luxembourgeois qui quittent le Grand-Duché restent fiscalisés au Luxembourg sur les cessions de participations importantes qu'ils réalisent après leur départ. Ce principe est ...
Les contribuables résidents ou non-résidents peuvent récupérer dans certains cas leur impôt retenu à la source de manière trop importante.
Cet article traite de la fiscalité des gains occasionnés par l’achat et la vente des cryptomonnaies. Le directeur des contributions directes a proposé son interprétation sur la fiscalité des monnaies virtuelles et la fiscalité du Bitcoin (en particulier).
Par un arrêt du 14 février 1995 la CJUE a décidé que les non-résidents doivent être assimilés à des résidents lorsqu’ils perçoivent la totalité ou au moins la quasi-totalité de leurs revenus de l’Etat concerné. Ils sont donc soumis aux mêmes prélèvements que les résidents français.
La législation luxembourgeoise offre des conditions avantageuses lors de la transmission du patrimoine familial par voie de succession.
Les revenus des personnes physiques sont imposés selon un barème précis. Le barème est progressif et augmente proportionnellement au salaire.
L'article 2 de la loi du 9 juillet 2004 définit le partenariat comme « une communauté de vie de deux personnes de sexe différent ou de même sexe qui vivent en couple et qui en ont fait la déclaration ». Cette déclaration est faite par ...
La réforme fiscale luxembourgeoise, entrée en vigueur au 1er janvier 2017, permet aux couples mariés, pour l’année fiscale 2018, de choisir entre une imposition individuelle ou collective.
La réforme fiscale prévoit que les couples mariés non-résidents autrement dit les couples mariés frontaliers réalisant des revenus professionnels imposables au Luxembourg seront d’office assimilés à la classe 1. Cependant, les couples mariés frontaliers ont la possibilité de demander à être assimilés fiscalement aux contribuables résidents sous réserve de répondre à certaines conditions.
Afin de maintenir un certain équilibre entre tous les contribuables, pour lesquels l'impôt doit rester dans les limites de leurs facultés contributives, le législateur luxembourgeois a une approche originale pour prendre en compte une partie des dépenses ...